30/01/2008

Chimay 2006

 

 Chimay

De haut en bas et de gauche à droite: Grégory, Gabriel, Fernand, Luc M., Jean-Michel, John V., Alain, John B., Jean-Noël, Francis, André, Ruddy et Luc V..

 

Quand on aime, on ne compte pas.  Les bosses de la route vers Annevoie déjà oubliées, nous en cherchons d’autres pour nous rendre à Chimay.  Avec Jean-Noël pour l’élaboration de l’itinéraire (comme d’habitude), la route par l’Avesnois nous promet de magnifiques paysages.

Première reconnaissance à trois (par un dimanche printanier) et première prise de contact sur place pour bénéficier de douches et d’un bon repas.  Seconde reconnaissance pour le choix du menu et des activités à faire sur place à laquelle participent Jean, Jean-Noël, André et John.

Enfin, le 13 août, c’est le grand départ. Si le temps de l’année précédente hante encore nos esprits, le parcours se fera cette fois sans pluie. Malgré tout, les survêtements sont les bienvenus par un ciel couvert et parfois légèrement humide (brouillard). En cyclos avertis, chacun tient la forme et donc, sans surprise, les 115km sont avalés à 27,1km/h de moyenne.  Seule une fuite de Luc V. viendra gripper légèrement le planing. Arrivée à Chimay vers 11h00, le car de supporters nous attend au hall de sports (où nous prendrons une douche réparatrice). Nous nous rendons ensuite à l’Auberge de Poteaupré pour nous restaurer avant de revenir vers 14h30 au centre ville. L’après-midi sera occupée par la visite du château, agrémentée par une guide de luxe puisque la princesse en personne la commentera. Ensuite, l’exposition sur la bière précédée d’une bonne dégustation (ou 2 ou …) nous permettra de patienter jusqu’au retour. A peine arrivés à Tongre et l’apéro coule déjà à flots.  Le barbecue convivial à souhaits nous permet de nous repasser en mémoire cette belle journée et en particulier nos exploits du matin. Nous nous quitterons en fin de soirée, les pensées de certains étant déjà tournées vers le Nord, probable destination de 2007.

 

DSC00040.JPG

 

Fuite et premier arrêt, Jean (en spécialiste) ne laisse sa place à personne pour la réparation.

 

DSC00047.JPG

 

Premier ravitaillement, au milieu de la forêt avesnoise.

 

DSC02517

Les consignes ont respectées et nous roulons à bonne allure malgré les difficultés, au rythme des moins forts.

 

DSC00052.JPG

 

N'espérez pas en voir plus...

 

 DSC00057.JPG

Souvenir du chateau.

15:03 Écrit par John Vignoble dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Souvenirs ... En relisant ton résumé, je me rappelle effectivement l'excellent moment passé ce jour-là !

Écrit par : Luc V | 10/02/2008

Les commentaires sont fermés.